Pour une demande d’annulation entre 15 jours et 10 jours avant le début de la session, l’employeur est tenu de verser à M COLOSKY Serge une indemnité forfaitaire et définitive égale à 30% du coût total de la formation, 50% si elle est reçue entre 10 jours et 3 jours.
Pour une annulation demandée moins de 3 jours avant le début d’une session, l’employeur est tenu de verser à M COLOSKY Serge une indemnité forfaitaire et définitive égale à 100% du coût total de la formation.
Cette indemnité n’est pas imputable au titre de la formation professionnelle continue.
5.3 Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite des noms et prénoms des remplaçants.
5.4 Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, M COLOSKY Serge se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue. Les frais d'inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou, à votre convenance, un avoir sera émis. Pour les formations réglementées en nombre de participants, soit inférieur ou supérieur au nombre défini, le jour de la formation, M COLOSKY Serge se réserve le droit d’annuler la formation cf. 5.1, ou d’ajuster le nombre d’heures de formation supplémentaires nécessaire. Le coût supplémentaire des modifications, en accord avec le Client, sera facturé.
ARTICLE 6 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - DROIT D’AUTEUR
L'ensemble des documents remis au cours de la formation constitue des œuvres originales et à ce titre sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.
En conséquence, le Client s'interdit d'utiliser, copier, transmettre et généralement d'exploiter tout ou partie de ces documents, sans l'accord préalable et écrit d'un responsable habilité de l’organisme de formation.
Le Client s'interdit d'effectuer toute copie de logiciels utilisés dans les stages de formation, à l'exception des exercices réalisés, à condition que les fichiers n'incluent en aucune façon des parties du programme protégé par un droit quelconque.
Le Client se porte fort du respect de ces interdictions de la part des participants qu’il désignera pour assister aux séances de formation et déclare se porter, à cet effet, garant et responsable solidaire de ces participants.
ARTICLE 7 – NULLITÉ D’UNE CLAUSE
Si l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions desdites CGV qui demeureront en vigueur entre Mr COLOSKY Serge et le donneur d’ordre.
ARTICLE 8 – CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.
Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, mise à jour par la loi du 06 août 2004.
Le Client doit adresser toute demande écrite à l'adresse du siège social de M. COLOSKY Serge, 46 avenue Jean Baptiste Clément - 77290 Mitry Mory
ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE
Les conditions générales et tous les rapports entre M. COLOSKY Serge et ses clients relèvent de la loi française.
ARTICLE 10 – REGLEMENT DES LITIGES
En cas de différend pouvant naître de l’exécution de la formation ou de l’exécution des conditions générales de ventes présentées, M COLOSKY Serge et le Client s’engagent à rechercher toute solution en vue d’aboutir à un règlement amiable. À défaut d’accord, le différent sera soumis à l’appréciation du Tribunal compétent.